Au bout du voyage

Publié le par Ensemble Maroc Arnouville

Après un long voyage, nous voila enfin à destination, Aïn-Reggada.

 

La kermesse prévue le 12 juillet pour la fin de l’année scolaire, n’aura pas lieu ce samedi, suite à notre arrivée tardive, nous sommes obligés de la reporter au mercredi suivant ; une grande partie des enfants est déjà en vacances en famille ou en colonie.

 

Nous avons besoin de temps pour finir la préparation des festivités et prévenir les enfants qui sont restés au village que la fête aura bien lieu.

 

Lundi et mardi, nous achetons ce qu’il manque pour le gouter des participants, et nous faisons l’inventaire des lots en les triant par catégories d’âges.

 

Les bonnes volontés ne manquant pas, le directeur de l’école primaire met à notre disposition trois salles de classes et la cour pour installer nos stands de jeux et notre cuisine improvisée pour la cuisson de crêpes. De même, certains habitants du village se joignent à nous pour les préparatifs.

 

Dans la cour, dur dur de planter les piquets de tente, trois chapiteaux sont montés, les jeux sont installés, et nous les testons avec plaisir. Les enfants pourrons s’amuser..

 

Les enfants nous attendent déjà, ils sont là et nous regardent installer les jeux. Une heure avant l’ouverture, une centaine d’enfants attendent assis sur un muret, tous sages et calmes.

 

C’est la première kermesse au village ; la pêche, le chamboule tout, le croquet, les fléchettes, etc.…. Ont occupés les enfants une bonne partie de l’après midi.

 

Ensuite, en fin de journée, pour récompenser les enfants de leur participation et leur sagesse (la plupart sont venus seuls), un gouter leur est servi, des crêpes  préparées par le chef Gaétan ; 300 crêpes françaises environs et une vingtaine de galettes mille trous, préparées par Miss Nazilla une jeune fille du village.

Le président du village  fait distribuer des glaces, et l’association les boissons.

 

La journée se termine par des pop corn faits sur place.

 

Nous sommes content de cette première ; nous avons l’espoir de recommencer, nous apprécions particulièrement la patience et, la sagesse et les sourires de tous ces enfants.

 

Amitiés à tous, et au plaisir de recommencer.

Mais pour cela il nous  faudra des lots, penser aux jouets que vous stockés  et que vos enfants ne se servent plus ; donnez leur une seconde vie en nous les offrants.

Merci pour eux tous.

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article