Brocante à Villers le bel

Publié le par Ensemble Maroc Arnouville

Il est quatre heures, le réveil sonne ! Allez debout, je me lève et je laisse encore une demi heure à Françoise,

Le camion est prêt depuis la veille et nous attend pour une arrivée à cinq heures à Villiers-le-Bel.

Après le choix d’une bonne place, un salut à des amis, on monte notre chapiteau.

Ensuite je m’applique à le décorer (mur de photos, bandeau de l’association.) Françoise et Pascal étalent notre bric-à-brac. A notre surprise nos voisins  sont Marocains et habitent Aîn Reggada, notre ville d’attache.

Des badauds errent entre les stands, c’est déjà l’heure des croissants et d’un café chaud.

 

Nos ventes commencent lentement sous un soleil qui joue avec les nuages, il fait juste bon.

Dans la matinée une jeune fille s’attarde à regarder les photos, elle y reconnaît son père un des médecins qui nous accompagnent dans nos opérations de la cataracte. Elle invite ses amis à venir parler avec nous de ce que nous faisons sur place.

 

L’heure du repas, Isabelle vient nous rejoindre, suivi un peu plus tard de Marie-Christine, entre femmes ça papote beaucoup, j’en profite pour aller faire un tour sur la fête, chiner comme tous ici.

 

L’après midi se termine, le voici tout beau comme s’il venait de sortir de la sieste notre ami Mohamed avec ses enfants, il arrive pour la photo finale, nous allons bientôt nous en aller, il est dix huit heures et un barbecue nous attend pour le dîner.

 

Ce fut une bonne journée, nous remercions la ville de Villiers-le-Bel pour son accueil, et tous ces gens qui sont venus à notre rencontre, nous recommencerons !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article